[REVUE DU WEB] Des entreprises se démarquent dans ce combat à la Covid-19

Place à l’innovation. Il est temps de penser à la différence que votre organisation peut faire pour la société. Une crise peut s’avérer un bon prétexte pour sortir des sentiers battus.

  • Yelp ajoute un bouton qui permet à ses utilisateurs de faire un don aux commerces locaux. En partenariat avec Go Fund me, l’entreprise promet d’égaler les dons, jusqu’à 1 M$.
  • Nicolas Duvernois communique sur LinkedIn un changement majeur chez Pur Vodka, qui produit maintenant du désinfectant pour les mains.
  • L’application de messagerie What’s App lance un chatbot en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé pour répondre aux questions des utilisateurs sur le virus.
  • Instagram propose une fonction de co-watching, pour regarder des vidéos à plusieurs, alors que les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi populaires.
  • Facebook lance un programme de don de 100 M$ auprès des petites et moyennes entreprises.
  • La boulangerie Arhoma lance son service de livraison, un bel exemple d’agilité pour une petite entreprise au modèle traditionnel.