Découvrez cet article vu sur le web,
La crise un moment clé pour travailler son plan d’opportunités (rédigé par Isabelle Saladin – Contributrice Fondatrice et Présidente d’I&S Adviser pour Forbes, publié le 26 mars 2020)
La Crise, Un Moment-Clé Pour Travailler Son Plan D’Opportunités
La crise a mené de nombreux chefs d’entreprise à remettre en cause leur fonctionnement et organisation.
Comment assurer la trésorerie ? Comment repenser le modèle de l’entreprise pour se préparer à l’avenir ?
Quelles contraintes prévoir désormais en matière d’approvisionnement, de circuit de distribution, d’organisation des équipes, …?
La priorité numéro 1 était bien de survivre. Rapidement ensuite, l’enjeu a bien été de définir un plan d’opportunités, et cela avant la fin de la crise !
- L’évolution du marché
- Les nouvelles façons de travailler et l’impact sur l’organisation des entreprises
- La transformation numérique
- Difficultés contre opportunités : portes ouvertes vers de potentielles associations d’acteurs ?
Autant de sujets, qui se doivent d’être réfléchis, pour cela, rien de tel pour les chefs d’entreprise de s’appuyer sur l’expérience d’entrepreneur ou d’operating partners.
Rappelez-vous, crise = opportunité. Le tout est donc d’être capable de saisir les opportunités qui émergent.
Les futurs leaders seront certainement de ceux qui auront réussi à traverser la crise sanitaire en identifiant les opportunités et en adaptant leur organisation pour se préparer à l’avenir.